LE GRAND DÉPART DES COLOS APPRENANTES EST ARRIVÉ

La FFKMDA, en partenariat avec l’association Sportavie, offre aux jeunes licenciés de nos disciplines âgés de 10 à 16 ans des vacances apprenantes aux Deux-Alpes.
Le 6 juillet, le premier groupe partira du Stade de France (93) pour vivre une semaine sportive et éducative.
A la veille du départ, découvrez le témoignage de Zaina Aderdour mère d’Isaac (10 ½ ans) et Jade (10 ans) Hassaine de l’Association Sportive de Sports de Contact – Griffon à Courdimanche (95). Ils participent à ce premier départ, l’occasion de recueillir les impressions de leur maman. 

Est-ce la première fois qu’ils partent en colonie et/ou voyagent seuls ?

Oui, et la première fois qu’ils seront séparés de nous. Ils sont excités et ont hâte de découvrir les activités et le séjour. Je reconnais être stressée, mais Mme Belgot chargée du projet a su me rassurer. 

Quelle a été votre motivation à répondre à l’offre de la fédération ?

Au départ, j’ai cru que c’était une arnaque tant l’offre était belle et attractive pour mes enfants. La fédération nous propose un séjour gratuit d’une semaine dans un cadre magnifique. C’est la première fois que je vois un tel dispositif.
Le cadre et les activités proposées m’ont plu. Je remercie la fédération d’avoir pu mettre en place un tel projet pour nos enfants.
J’ai choisi le séjour de juillet pour mes deux enfants. Cerise sur le gâteau, Jade pourra y fêter son anniversaire, ça lui fera un souvenir inoubliable et un cadeau supplémentaire qui n’était pas prévu. 

Recommanderiez-vous aux autres parents ce type d’action ?

Oui, le séjour est très bien organisé.
J’ai pu m’assurer du sérieux du séjour en me déplaçant au siège de la fédération. Les référents du projet ont pris le temps de tout me présenter. Ils m’ont énormément rassuré et répondu à toutes mes questions. Je suis très satisfaite.
J’ai hâte que mes enfants en profitent et qu’ils reviennent avec des paillettes dans les yeux.

 

 

X