MAJ : 03/09/2019

Combat cadet 2ème année

Le Journal Officiel a publié un arrêté fixant les caractéristiques de l’examen médical spécifique relatif à la délivrance du certificat médical de non contre-indication à la pratique des disciplines sportives à contraintes particulières dont le Kick Boxing, le Muaythaï, le Pancrace et leurs disciplines associées font partie.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035418863&dateTexte=&categorieLien=id

Cet arrêté prend effet immédiatement et vous êtes tenu(e), en tant que Président(e) de club, responsable légal(e) de votre association régulièrement affiliée à la FFKMDA, de détenir tous les documents médicaux de vos licenciés (sauf ceux des licenciés pro dont les dossiers sont conservés au siège de la FFKMDA).

Deux certificats médicaux sont en vigueur à la FFKMDA :

  • Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du Kick Boxing, du Muaythaï, du Pancrace et de leurs disciplines associées pour le loisir ou la compétition « éducatif, light, assaut ».
  • Valable 3 ans si les 2e et 3e années, il est accompagné d’un questionnaire de santé conforme (téléchargeable sur le site).
  • Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du Kick Boxing, du Muaythaï, du Pancrace et de leurs disciplines associées pour le combat (quelles que soient la classe : A, B, Pro, ou la catégorie d’âge).
  • Valable 1 an
  • Impose un examen ophtalmologique (certificat du spécialiste à fournir)
  • Impose un examen neurologique et de bonne santé mentale (peut être réalisé par le généraliste).
X