ÉDITO DU PRÉSIDENT

Bonnes vacances !!

 

A tous les licenciés, clubs, bénévoles, comités et ligues de la FFKMDA,

Je vous souhaite de très belles vacances estivales, remplies de rires, de soleil et de découvertes.

 

La saison qui s’achève aura été particulièrement dense en évènements marquants.

 

La barre symbolique des 60 000 licenciés a été largement franchie, 26 compétitions nationales se sont tenues et nos équipes de France ont brillé sur les rings et tatamis de 6 rencontres internationales.

40 cessions de formation ont permis de délivrer plus de 900 diplômes. Quelque 200 galas sous notre égide ont été autorisés.

Parallèlement, la FFKMDA a subi un audit financier diligenté par le Ministère des Sports et un contrôle URSSAF dont les résultats sont plus que satisfaisants, la certification de l’organisme de formation a été renouvelée.

La campagne 2019 d’attribution des subventions de l’Agence nationale du Sport pour laquelle la FFKMDA a été désignée « Fédération Pilote » vient de s’achever avec succès. L’arbitrage et les décisions de l’ANS seront connues à la rentrée…

 

 

Je vous rappelle que FFKMDA sera fermée du samedi 27 juillet au dimanche 18 août 2019. Les différents services seront donc à votre disposition à partir du lundi 19 août 2019.

Ils vous accueilleront dans le nouveau siège de la FFKMDA situé 32, 38, rue Malmaison, 93170 BAGNOLET, dans des locaux plus grands et mieux adaptés à l’essor fédéral.

Vous pourrez affilier ou réaffilier votre club, ainsi que commander vos premières licences à partir du vendredi 16 août 2018 sur notre plateforme via le site internet, www.ffkmda.fr

 

La prochaine saison se profile déjà avec de nouveaux défis, au premier rang desquels, l’accueil possible du MMA parmi nos disciplines.

Comme vous le savez, le 24 juin dernier, Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports, a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des fédérations en vue de la délivrance d’une délégation de service public pour le MMA. La FFKMDA, fédération délégataire pour le Kick Boxing, le Muaythaï et le Pancrace s’est légitimement positionnée pour être candidate à l’accueil de cette discipline, connexe s’il en est au Pancrace.

Les atouts de la FFKMDA sont multiples. Bien structurée, la fédération, délégataire pour le Pancrace (discipline ancestrale du MMA) continue son formidable développement sur des bases saines. Son indépendance financière la protège d’influences inopportunes, ses formations sont solides, ses connaissances en matière de commotions cérébrales en font un précurseur reconnu en matière de protection de la santé des pratiquants.

Son influence au sein des instances internationales, son expérience dans la gestion des manifestions publiques des sports de combat et sa grande aptitude dans l’organisation événementielle en font la candidate idéale pour accueillir le MMA.

 

Notre famille peut continuer à grandir et grossir, elle est prête à accueillir sereinement et avec enthousiasme de nouveaux passionnés.

 

Bel été à tous et au plaisir de vous retrouver à la rentrée.

 

                                                                                                          Nadir ALLOUACHE

                                                                                                          Président

Le Président et la Ministre des Sports complices pour l’avenir

de la FFKMDA et du développement de toutes ses disciplines

X