COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 26.01.2021

En ce début d’année 2021, Sport en France élargit la distribution de ses contenus sur le digital !

Partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis de nombreuses années, France tv sport s’associe avec Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, lancée par le CNOSF en 2019.

Cet accord vise à diversifier les contenus des deux médias. D’une part France tv sport aura la possibilité de diffuser en direct sur sa plateforme digitale www.france.tv, à la rubrique « sport », des événements Sport en France. D’autre part, Sport en France rediffusera certains reportages et documentaires, issus des magazines emblématiques sportifs Stade 2 et Tout le Sport, produits par la direction des sports du Groupe Public.

Ainsi, depuis le mercredi 6 janvier, Sport en France met à disposition du site France.tv un de ses droits historiques : la ligue Butagaz Energie (championnat de France de handball féminin).

Le match Brest / Metz a été co-diffusé en direct à la fois sur la chaîne Sport en France et sur France.tv/sport. La ligue Butagaz Energie est le premier à bénéficier de cet accord. D’autres événements et programmes seront repris par la suite par France.tv. Après l’EuroLeague de basket féminin la semaine dernière, c’est le Nîmes Archery Tournament (tir à l’arc) qui en bénéficiera : co-diffusion prévue le dimanche 31 janvier à partir de 13h30, en direct.

La chaîne Sport en France et les contenus co-diffusés vont bénéficier de visibilité sur les réseaux sociaux de France tv sport. La chaîne dispose aussi d’un espace dédié sur France.tv/sports, où les internautes pourront retrouver les contenus co-diffusés ainsi que des résumés.

 

DÉCLARATIONS

Denis Masseglia, président du CNOSF : “Le CNOSF et France Télévisions oeuvrent depuis de nombreuses années pour médiatiser le sport français. Je me réjouis donc de cet accord. Cela va apporter de la valeur aux événements, athlètes et équipes qui profiteront des reprises de France Télévisions. 2021 s’annonce comme une année digitale pour le projet Sport en France, en témoignent cet accord, et le nouveau site internet, et qui en appellent d’autres à venir.”
Guillaume Sampic, directeur général de Media 365 : “A l’instar du partenariat conclu il y a plusieurs mois avec Molotov, cet accord gagnant-gagnant avec France Télévisions permet d’apporter une visibilité additionnelle qualifiée et conséquente aux contenus de Sport en France, toujours dans l’intérêt de la diffusion du maximum de disciplines sportives. Par ailleurs, la refonte intégrale du site Sportenfrance.com est une nouvelle étape au niveau digital qui va amener le media Sport en France, à élargir son offre dans les prochains mois.”
Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions : “Proposer une offre diversifiée, donner leur place à de nombreuses disciplines, des plus populaires aux moins médiatisées se situe au cœur des missions de France Télévisions. Avec ce partenariat, l’offre digitale sport de France.tv s’enrichit. Le CNOSF et France Télévisions consolident leur volonté d’offrir une belle exposition à tous les sports.”

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