COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 15 AVRIL 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 15 AVRIL 2020

 

Réuni en visio-conférence, mercredi 8 avril, le Bureau exécutif de la FFKMDA a pris la décision d’officialiser l’annulation des compétitions amateur pour l’ensemble des disciplines en 2020.

Cette décision est confortée par l’annonce de la prolongation du confinement qu’a annoncée le lundi 13 avril le Président de la République qui conforte l’idée que la reprise de l’activité avant la fin de saison semble réellement compromise.

La FFKMDA a retardé le plus longtemps possible cette annonce, tant elle espérait pouvoir répondre à l’attente d’une majorité de ses clubs et licenciés, mais force est d’admettre qu’il serait vain de continuer d’espérer un retour à la normale prochainement.

2020 sera donc marquée comme une année qui ne sacrera aucun champion de France amateur en Kick Boxing, Muaythaï ou Pancrace.

Concernant le championnat de France « pro », les tours organisés avant l’été sont également annulés, mais la FFKMDA se réserve la possibilité de reprogrammer les demi-finales et finales 2020 en septembre, octobre ou novembre prochain, si la situation sanitaire le permet.

Les passages de grades sont reportés à une date ultérieure.

Par ailleurs, la FFKMDA s’engage, dès une reprise possible de l’activité, à programmer des compétitions nationales qui pallieront l’année blanche que chacun de ses membres a subi.

Le bureau exécutif, lors de sa réunion a également confirmé une compensation financière aux pertes subies par les clubs s’étant vainement déplacés pour le Championnat de France de Low Kick le 7 mars dernier. Ces derniers, doivent établir un document présentant leur déficit et l’envoyer avec les justificatifs de dépenses à leur Président de ligue, qui transmettra à la FFKMDA.

Les demandes envoyées directement à la FFKMDA ne seront pas traitées.

 

En attendant de nous retrouver sur un ring ou un tatami, sauvez des vies, restez chez vous.

Download (PDF, 472KB)

X