AU “NON” DES FEMMES, LE GALA 100% FÉMININ DE LA FFKMDA

Créé par des femmes, pour les femmes, le Gala “Au « Non » Des Femmes”, est destiné à promouvoir la pratique sportive du public féminin et lutter contre toutes formes de discriminations.

Malgré la montée en puissance du nombre de pratiquants et de licenciées dans les salles de boxe, les femmes sont très peu représentées dans les différents événements organisés sur le territoire français. Dans l’ensemble, il n’existe pas de galas spécifiques féminins et donc peu d’espaces pour leur permettre de s’exprimer.

La FFKMDA, est soucieuse des valeurs de parité homme-femme et consciente de la nécessité de permettre à ces femmes de pouvoir pratiquer leur discipline au même titre que les hommes, que nous lançons ce nouveau projet. Donner à la boxe une autre forme de noblesse.
Cet évènement s’inscrit donc entièrement dans la convention d’objectifs des fédérations sportives, affirmant ainsi l’engagement ministériel en matière de promotion et de développement du sport féminin. Et sera l’une des réponses de notre Fédération au plan de féminisation édité depuis 2016.
La soirée sera présentée par 2 speakers : Selma ROVINI et Daniel ALLOUCHE.
Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à l’Association “FIT, une Femme, un Toit” qui lutte contre les violences faites aux jeunes femmes.
X